Premiers mois, 2024
Pardonnez-moi mon silence, mais j'étais jusqu'à présent en mauvaise santé, et je n'avais aucune envie d'écrire quoi que ce soit. Pour ceux qui m'ont bien connu, ils devaient savoir que j'étais bipolaire contrôlé par des médicaments depuis plus de 10 ans et j'ai fait une rechute douloureuse pendant plusieurs mois.
J'ai dépassé les 80 ans et je vieillis mal. Je ne vais pas jouer au victime, mais tous les jours il y a quelque chose qui se déglingue et c'est dur à accepter. Je ne vais pas vous faire le détail de ce que je je vis, mais c'est difficile. La bonne nouvelle, c'est que depuis une semaine je vais beaucoup mieux. C'est un bon psychiatre qui m'a aidé à me relever grâce a un nouveau médicament, à une très bonne écoute et j'ai réussi à sortir d'un mauvaise neurologue qui aurait dû se limiter à traiter mon début de maladie de Parkinson sans aller au-delà de ses compétences. La présence de mon fils à nos côtés, m'aide énormément. Nena, ma tendre er chère épouse, très occupée par ses cours de qi gong, par ses traductions, et ses nombreuses activités en a ras-le-bol de m'amener chez les médecins, dans les laboratoires, et j'en passe et des meilleurs.
Heureusement mon fils a débarqué chez nous après ses quatre mois, de voyage en Asie et il est un bon intermédiaire entre ma femme et moi. Il résoud mes problèmes informatiques en deux temps, trois mouvements moi qui excellais dans ce domaine. Il faut maintenant que j'accepte de me faire aider dans beaucoup de choses. Je n'ai plus beaucoup de choix et grâce a la dictée vocale en français, anglais ou espagnol, je n'ai plus à utiliser le clavier avec mes mains qui tremblent trop.
Depuis une semaine donc, j'ai repris mes activités qui m'enchantent : le golf, patauger dans la piscine, jouer au bridge en ligne, et voir des films le soir sur Netflix ou équivalent. Une psychologue que je consulte me demande quel est mon but dans la vie : je ne sais pas trop quoi répondre. supporter ma vieillesse, le mieux possible et rester en bonne santé, peut-être. J'admire ma femme qui a tant de succès dans ses cours: elle a maintenant plus de 150 élèves inscrits sur son chat et plus de 50 élèves présents trois fois par semaine. son but dans la vie pour elle est claire : aider les prochains qu'elle fait de manière admirable, en incluant la médecine chinoise. Elle traduit des livres qu'elle publie et elle anime différents ateliers.
Cela fait longtemps que je ne prends plus de photos ni de vidéos. J'ai seulement quelques images que j'ai prises dans notre dernière fête d'anniversaires car tous les mois nous fêtons les heureux élus.
La danse bat son plein. Je vous ai préparé un petit film de 10' où vous pouvez apercevoir danser ma femme, quelques instants, sur une musique trépidante colombienne où les moins jeunes se défoncent.
À la prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire